“Loin des yeux mais près du cœur” : le challenge a été réussi

“Loin des yeux mais près du cœur” : le challenge a été réussi

 “Le défi a été relevé avec 220 cartes de vœux déposées au CSC”, s’exclame Joëlle BERTHEBAUD, à l’initiative de ce projet intergénérationnel, “confinement oblige”. En effet, “tous les projets intergénérationnels et solidaires ont été suspendus en cette fin d’année: la semaine “intergénér’actions  en octobre, la fête de Noël solidaire en décembre… Avec le contexte actuel, obligeant un isolement social depuis de longs mois pour les personnes résidant en EPHAD, il nous est apparu évident de leur montrer qu’on ne les oublie pas. ” Le défi était simple: créer ou écrire des cartes de vœux 2021, à destination des deux EHPAD de Confolens, Le Pré de l’étang et Les Sources, avec qui nous travaillons toute l’année, soient 220 résidants. “Ici quelques mots, là un poème ou encore une carte créée avec originalité… un geste simple mais qui fera grand plaisir”, soulignent Mireille LABORI et David JACUZZI, les 2 animateurs des EPHAD, lesquels offriront une carte individuelle à chaque résidant. La “Boîte aux cartes de vœux” bien remplie, leur a été remise lundi soir par Joëlle et l’une des bénévoles du CSC participant activement au projet, Claudine DUVERGER.

Nous remercions l’ensemble des participants, les nombreux bénévoles, familles et enfants à titre individuel, Mme Coursaget, qui a fait un don de cartes aux enfants de l’accueil périscolaire, et les lycéens avec Mme Castillo, leur enseignante.

Acteur de lien social, le CSC souhaite poursuivre ces défis afin de mobiliser à distance les habitants du Confolentais. Le 2ème défi de l’année 2021 est déjà trouvé: “photographier les paysages vivants de nos forêts en hiver”… Retrouvez toutes les informations dans un prochain article.