Le 15 février dans l’association Viltais à la Croix St Georges Confolens

Le 15 février dans l’association Viltais à la Croix St Georges Confolens

Jusqu’aux vacances scolaires, en complémentarité de l’école, l’équipe du CSC accueille les familles et enfants syriennes et maliennes domiciliées à Confolens depuis fin janvier.

Dès lundi 4 février, pendant que les « grands » intégraient leurs écoles respectives, Ruhaif (2 ans 1/2) , Mayloki (5 ans) , Malii (5 ans 1/2) , Habdoulahi (3 ans), Sahad (3 ans)), et Dilara (1 an 1/2)… jouaient à la maison de l’enfance et les familles faisaient connaissance avec Chloé, Cendrine et Joëlle autour de gâteaux,  jus de fruits et café !

Ces rencontres accompagnées par Marion et Marie, intervenantes sociales de l’association  Viltais vont permettre une intégration en douceur des plus jeunes vers le milieu scolaire. Les familles quant à elles, peuvent découvrir les services famille et enfance proposés par le CSC et repartir avec les vêtements, jeux, affaires scolaires, etc gracieusement offert par la population confolentaise suite à l’appel aux dons.

Notez que le vendredi 15 février à 15h dans les locaux de l’association Viltais à la Croix St Georges Confolens, aura lieu un temps d’échanges afin de constituer un groupe de personnes bénévoles pour accompagner les familles dans leur intégration à la vie quotidienne et locale. Venez nombreux !