Un mur aux couleurs du centre de loisirs

Un mur aux couleurs du centre de loisirs

fresque

Là c’est Jeanne qui chante ! Ici c’est Déborah et Hector ! Aucun doute chaque enfant de l’accueil de loisirs, du périscolaire et les pré ados savent qui est qui puisqu’ils ont participé à raison de six mercredis après-midis à la réalisation d’une fresque sur le thème de la nature, des dessins animés et de la musique sur un mur intérieur de la Maison de l’Enfance.

Mathis Vidal et Blandine Le Bars, animateurs au Centre socioculturel du confolentais (CSC) ont ainsi développé l’art urbain auprès des plus jeunes très inspirés par leur environnement. Pont Vieux assiégé par des danseurs, arbre aux mille écus du parc de CSC, Maison de l’enfance, etc. rien ne manque sur le graff pas même la trentaine d’enfants qui ont réalisé cette oeuvre murale colorée. Un travail minutieux qui a débuté par un simple dessin sur une feuille de papier puis finalisé par ordinateur et projeté sur le mur avant d’être finalisé.

Véronique Villedary, adjointe au maire et en charge de la culture assistait à l’inauguration de la fresque. Elle a salué l’initiative des animateurs et y a aussi vu une belle idée à développer. Certains murs de la ville se prêteraient parfaitement à l’exercice mais à condition qu’il s’agisse d’une activité “graff” encadrée.

Annie Grandjean

Article CL du 2 mai 2015

centresocioculturelduconfolentais

Chargée de communication et du développement numérique au TribuLAB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Aller à la barre d’outils